Le week-end passé cinq athlètes de Philocalie Force Athlétique disputaient les championnats de France Élite de Développé Couché.
Après deux journées de compétition non stop, le club nouvellois enregistrait des résultats pour le moins honorifiques, avec deux titres de champions un de vice-champion et deux quatrième place.
Tout d'abord chez les féminines, Mélissa Fauconnier en junior moins de 47kg, prenait la première place avec une barre à 52,5kg. Une saison réussie pour cette jeune athlète qui l'année prochaine évoluera au niveau supérieur. En senior moins de 63kg, Mélanie Petit Fournier confirmait sa progression constante depuis sa venue à Port la Nouvelle en terminant à la quatrième place, avec une barre à 82,5kg réussie pour la première fois en compétition. Chez les garçons en espoir moins de 66kg, Jonathan Friedmann, quelque peu émoussé physiquement, devenait vice-champion de France avec une barre à 152,5kg.
Difficile pour lui de faire mieux après son titre de champion de France aux trois mouvements de niveau international, obtenu il y a quinze jours à Châteauroux.
Sa qualification aux finales nationales, Open Élite toutes catégories, le week-end prochain restera d'ailleurs sans suite, car il prendra un repos bien mérité.
Pour Alain Munsch, en Master 3, moins de 83kg, la saison s'est avérée bien longue également, et la forme n'était plus au rendez-vous. Échouant au pied du podium à la quatrième place, avec une barre à 140kg.
Alain peut toutefois être fier de sa saison, tant il a obtenu de résultats convainquant, en étant constamment présent sur les deux tableaux depuis le mois de novembre. Repos également pour notre vétéran qui ne pourra que mieux se préparer pour la prochaine saison. Un retour très apprécié dans le club, celui de Pierre Courtehoux en Master 3, moins de 93kg, qui est revenu au haut niveau après une année d'arrêt forcé par la maladie.
Bien épaulé par Lionnel Da Ponte, Pierre débutait avec prudence en passant une barre à 180kg, puis à 182,5kg qui lui permettait de devenir champion de France.
Sa tentative de record à 190kg n'était pas concluante, mais l'essentiel était réalisé. Pour Pierre, l'objectif se situe désormais vers les championnats d'Europe.
L'ensemble de ces résultats s'avéraient probants pour Philocalie, tant ses athlètes confirmaient leur classement au niveau national, parmi les quelques 350 concurrents présents à Le Tremblay en France.
D'ailleurs les athlètes et les dirigeants du club tenaient à remercier tous ceux qui les ont soutenu pour mener à bien leur saison, à savoir la municipalité de Port la Nouvelle, le Conseil Général de l'Aude, le Comité Départemental, le Comité Régional et bon nombre d'entreprises, artisans et commerçants. PatMen